JP MANOVA + 2 BAL 2 NEG + BLANKOK LA DREAM TEAM

Samedi, 22 octobre, 2016 - 20:30
Deux Pièces Cuisine (Le Blanc-Mesnil - 93)
14/7€ - Tarif THH : 7€

 

 2 BAL 2 NEG

En 1996, époque encore avare en terme de reconnaissance pour le rap français, un album marque un tournant sensible pour toute une génération : l’inégalable « 3x plus efficace ». Une épopée rendue possible par la réunion de 6 MC’s passionnés, issus de deux groupes indépendants et autoproduits : 2 Bal (Doc TMC, G-Kill et Krokmitten) et 2 Neg’ (Eben, Niro et Kicklow). En l’espace d’une année, le groupe écume les scènes de France et de l’étranger et contribue à imposer le rap comme un art à part entière et non plus comme une sous-musique.

Le groupe indé le plus showman des années 90 se reforme pour fêter le 20ème anniversaire de cet album unique et inédit dans l’histoire du rap du fait de la cohabitation de deux groupes sur un même album. Encore aujourd’hui, assister à un concert des 2 Bal 2 Neg’ c’est la garantie d’un show endiablé, stupéfiant, où rien n’est laissé au hasard. Le "pitbull givré" GKill au cri légendaire, DOC TMC et sa voix rauque, le flow mitraillette de Niro et la folie d'Eben, accompagnés par Dj Noise et Dj Masta, vous transporteront dans la nostalgie des années baggys !  Venez revivre tous les morceaux de l'album mythique 3x plus efficace dans une ambiance hip hop 90 qui ravira les nostalgiques et permettra aux plus jeunes de découvrir en live un monument du rap français !

Facebook

 


 JP MANOVA

Producteur, compositeur ou ingénieur du son, l’ombre de JP MANOVA aka. « DJEEP » hante les coulisses du rap français depuis plus de quinze ans. Entouré de mystère, son parcours est semé d’apparitions furtives (Rocé), de featuring remarqués (Flynt, Deen Burbigo), et d’amitiés durables (MC Solaar). Sans se soucier des modes, des uns ou des autres, JP MANOVA a franchi le pas avec un premier album intitulé « 19h07 » sorti en 2015 et présenté pour la première fois en ouverture de THH2015.

Les qualités qui ont fait la réputation du rappeur sont au rendez-vous sur les neuf titres : une prose à la richesse rare, déclamée sur ses productions percutantes aux arrangements variés (soul, musiques électroniques). On retrouve aussi ce côté artisan perfectionniste, qui ne laisse aucun détail lui échapper. Les thèmes abordés dans ses textes sont aussi nombreux que ses références, mais le tout sonne pourtant d’une simplicité évidente. Car l’homme va plus loin, il s’actualise, insaisissable. Sur scène, son duo avec la Lyonnaise DJ EMII surprend, puis séduit. Une nouvelle fois, JP MANOVA fuit les étiquettes et bouscule les codes. Son premier album en est la preuve et laisse à penser que l’artiste a choisi le bon tempo pour se lancer. "

Facebook - Twitter