SOIRÉE D'OUVERTURE : BHATI + DIRTY DIKE + EXPOSITION

Samedi, 1 octobre, 2016 - 18:30
FGO-Barbara (Paris - 75)
8/5€ - Tarif THH: 5€

VERNISSAGE D'EXPOSITION RAMENE TA BOITE A PIZZA

Pour la sortie du livre Dicograff la structure CDB (Culture De Banlieue) proposeune exposition collective avec Ramène ta Boîte à pizza.
Créée en 2006, CDB a pour objectifs de développer des actvités pour la promotion de la culture Hip Hop, via une une forme d'expression artistique spécifique : le graff.

Le concept : donner une boîte à pizza à un graffeur pour obtenir une oeuvre d'art et un objet unique cette exposition met donc en exergue l’extraordinaire richesse créative qu’expriment les artistes urbains. Véritable kaléidoscope de couleurs et espace d’expression où les idées se juxtaposent, souvent humoristiques, le projet Ramène ta boîte à pizza est un concentré d’art urbain, parmi les plus connus qui se sont fait un nom dans les années 80. On citera COMER, VISION ou SWEN et artistes plus récents appartenant au mouvement du post graffiti, comme KATRE, HARIBO, Mr BIEN, ONE P Collectif RSK sont également présents. La customisation, un phénomène de société? Customiser revient à personnaliser ou à détourner de son objet initiale en l’occurrence une boîte à pizza ce qui existe déjà. Ce phénomène connaît aujourd'hui un réel engouement, sans doute à cause de l'envie de chacun de se différencier et d'échapper un peu à l'uniformisation, aussi après les vêtements, les sacs à dos et les bombes aérosols, voilà les boites à pizza…. Bon appêtit !

BHATI

Bhati Jeune rappeur parisien, guitariste jazz de formation, BHATI, l'ancien membre du groupe BPM envoie un Hip Hop travaillé, parfois dépouillé, très efficace. Attention Talent !

Totalement autoproduit, le deuxième projet solo de Bhati est celui d’une nouvelle identité musicale. Le quart de siècle atteint, Bhati cherche à sortir du jazz hip hop conventionnel suite à sa rencontre avec le producteur Teaz, influencé par la new wave américaine, mais n’oublie pas pour autant sa formation en s’entourant de musiciens de jazz réputés (Ken Linh Doky, Roman Didier).

Après 2 ans de travail, le projet « Abimé » est dévoilé, Bhati se positionne sur un nouvel univers, abordant de nouveaux thèmes et n’hésitant pas à s’essayer sur d’autres terrains, comme le montre les featuring avec le chanteur de reggae Theo de Jahneration ou avec la chanteuse de soul Auraa du groupe Nothoya.

www.bhatiofficiel.fr - Facebook - Twitter

 

 


 DIRTY DIKE

Dirty Dike Le producteur et rappeur de Cambridge, Dirty Dike, est de retour avec un nouvel album : 'Sucking On Prawns In The Moonlight' (High Focus Records) 

Dirty Dike a déjà su mettre en valeur son incroyable talent de producteur sur des projets avec Ocean Wisdom, Rag N Bone Man et Lee Scott, cela faisait deux ans que notre Twat préféré n’avait pas sorti un album ! Dans ce nouvel opus, il met en avant son penchant pour l’humour noir et sa vision réaliste et crue de sa propre vie, avec des thèmes tenants autant à l’amour qu’à la dépression. Dirty Dike n’a jamais été de ces MC moralisateurs vous poussant à expier vos pêchés afin de devenir un homme meilleur. Ce nouvel album n’en est que la confirmation.

"Dirty Dike est l’un des MC’s les plus illustres d’outre-Manche. Son nom de scène parle pour lui et ses productions vont dans le même sens : affreuses, sales et bien méchantes. Bref, c’est certainement l’anglais le plus crade du moment, chantre du quinzième degré et véritable showmanRUE89

Facebook  - Twitter